• Grey Facebook Icon

contact@lplf.fr - 06 58 22 86 14 - 06 59 65 39 27

©2019 LA PHOTOGRAPHIE A LA FRANÇAISE

Photographe de mariage en France

Événementiel

Paysages

Qui est La Photographie À la Française?

 

LPLF pour les intimes !

Nous sommes des amis passionnés par la photographie, la France et l'aventure.

Le défi a été lancé en 2017 de parcourir la France et ses beaux paysages afin d'immortaliser les mariages et événements typiquement Français.

Nos maîtres-mots sont la confiance, la sérénité, la qualité et la beauté.

Ce sont ces mots qui traduisent le travail de la photographie à la française. La volonté de capter des moments pleins de vie, sur le vif, en toute discrétion et simplicité. Pas d'artifices entre nous, nous jouons cartes sur table.

Ainsi nous mettons toute notre énergie pour que notre travail participe à l’embellissement de votre journée. Notre but en repartant chez nous c'est qu'on se souvienne de belles photos et de bons moments et échanges avec le photographe.

Mais photographe n'est pas toute notre vie !

Rémi - 25 ans - 10 mariages photographiés - Rouen

Passionné par la photo depuis 2012, il s'est formé en autonomie, parcourant le web de toutes ses ressources et appliquant systématiquement la théorie avec son appareil photo.

Ingénieur en performance énergétique à Rouen, gestionnaire de LPLF et marié depuis 2018, le monde pro et le mariage le connaissent: il saura comprendre vos demandes et difficultés !

Il donnera toute son énergie à la discrétion et à vous donner de vivre de bons moments. Il guettera vos moindres sourires sans que vous le voyiez !

Étienne - 23 ans - 7 mariages photographiés - Paris

Il découvre la photo en 2017 et suite à un premier mariage d'amis photographié avec Rémi, il confirme sa passion et son talent pour le mariage.

Chargé d'affaires pour GRDF à Paris, il a une vraie compréhension des besoins et une grande capacité d'adaptation. Le relationnel est un de ses atouts et il aura toujours le mot pour détendre l'atmosphère !

Faire plaisir aux mariés est son plus grand souci, il s’attellera à cette mission dès le début de votre mariage.

Claire - 25 ans - 2 mariages photographiés - Rouen

Embarquée dans la photo en 2019 par son mari, elle montre très vite un vrai talent et un regard artistique certain.

Professeur de lettres en lycée, elle apprend très vite la photo et applique à la lettre les règles de compositions.

Sa féminité apporte une vraie touche de douceur lors des prestations et une détente assurée lors des prises de photo !

Jean - 25 ans - 4 mariages photographiés - Rouen

Initié à la photo dès le collège par son oncle professionnel, il a toujours gardé un faible pour les portraits, Ingénieur en mécanique des fluides et simulations, la technique n'a aucun secret pour lui. Adaptable, il crapahute un peu partout avec ses appareils, et a servi notamment comme photographe pour le mouvement Scout d'Europe, ou encore en Irak pour SOS Chrétiens d'Orient.

Il met un point d'honneur à travailler longuement ses portraits, pour en faire des souvenirs uniques que vous garderez toute votre vie.

Bourges

Dijon

Crosville la vieille

Montpellier

Saint-Paër

Toulon

Mantes la Jolie